NOS PRINCIPES FONDATEURS
Drapeau

INDÉPENDANCE

Nouveau Narbonne est un rassemblement de citoyens libres de tout engagement partisan, qui n’ont d’autre volonté que de servir leur ville et ses habitants en mettant en commun leur dynamisme et leurs compétences.
Les adhérents et les élus Nouveau Narbonne s’interdisent toutes considérations et discussions idéologiques, de gauche comme de droite, chacun restant libre, cependant, de ses idées et de ses choix lors des élections nationales.

PROXIMITÉ

Même si une mairie n’est pas une entreprise, sa gestion comporte des analogies marquantes : rigueur dans l’emploi de l’argent (public), souci d’efficacité dans la tâche du personnel municipal, le tout pour le mieux-être du citoyen-contribuable. La place d’un maire gestionnaire n’est donc ni à l’Assemblée Nationale, ni au Sénat. Le premier magistrat ne peut pas se contenter de survoler les dossiers et les projets, il doit les vivre au quotidien.
Main
Coche

DISPONIBILITÉ

Les élus municipaux Nouveau Narbonne ne peuvent exercer d’autre mandat que celui qui leur a été confié au plan local par les Narbonnais.
Ce principe fondamental conduit à bannir le cumul des mandats et son corollaire, le carriérisme, insupportable tromperie de l’électeur qui ne peut engendrer que l’inefficacité.
C’est la condition de la disponibilité et de la cohérence que nos concitoyens attendent des élus dans chacune de leurs actions.
« Penser, écouter, agir libre »
Maître Hubert MOULY
Maire de Narbonne de 1971 à 1999
usercrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram